Le Cauchemar Climatisé

Artiste, photographe

www.letatdeschoses.com
Diffuseur : L’État des Choses
Photographies : Julien Allouf

Livre, édition, mise en page

Suite à un voyage aux États-Unis, dans les pas de Henri Miller et de son « Cauchemar climatisé », la compagnie L'État des Choses, à travers l’œil du photographe Julien Allouf, a imaginé un projet artistique à multiples facettes. Pendant le premier confinement de 2020, et au regard de la crise sanitaire mondiale, ils ont proposé une ou plusieurs photos de ce voyage à différents artistes — de tout bord : auteurs, chorégraphes, vidéastes, musiciens… dans le but de créer une fiction, un imaginaire… une réponse artistique de leur choix.
C'est à partir de ces « matériaux » reçus que sera créé un projet — en cours de développement — à mi-chemin entre l'installation artistique et la performance théatrâle, la photographie et la littérature, etc.
Ce dossier, initiant un univers graphique associé, a pour but de mettre en avant le concept, de présenter certaines des œuvres reçues, afin de répondre à des appels à projets.

 dossier cauchemar climatise.png  mise en page photographisme.png  graphisme brochure.png  edition julienAllouf.png  plaquette Cauchemar Climatise.png  edition letatdeschoses.png  typographie mise en page.png  livre photographie.png