Mexico

Artiste, photographe

www.letatdeschoses.com
Diffuseur : Julien Allouf
Éditeur : Mediapop Éditions
Livre, édition, mise en page

En août 2014, Julien Allouf part au Mexique sur les traces du roman « Les détectives sauvages » de Roberto Bolaño, un boîtier Nikkormat à la main. Engageant un processus d’identification avec le personnage principal du livre, il photographie son parcours dans les rues de Mexico pendant près de quatre mois. De ce voyage naîtra une exposition à l’Institut français de Mexico en 2017.
Le livre « Mexico, sur les traces des détectives sauvages » (Mediapop Éditions), sorti en janvier 2021, est le journal de cette plongée dans la ville. Rassemblant des extraits, des poèmes et des lettres inédites de Roberto Bolaño et de certains infra-réalistes, il retrace ce parcours initiatique dans le Mexico du roman. Pour initier cette plongée, le livre est conçu comme un journal « graphique/photographique », dans lequel les textes et les photos se croisent et se font échos.
Du 21 janvier au 27 février 2021, une exposition est organisée dans le showroom de la Librairie du Jour à La Fab parallèlement à la sortie du livre en librairie.

 mexico mediapop.png  Julien Allouf Edition.png  livre mexico julien Allouf.png  livre photographie.png  mexico mediapop livre.png  infrarealiste livre.png  livre photographisme.png  edition livre.png  mexico letatdeschoses.png