Persillé (BNF)

Boucheries moderne
et restaurants de viande

www.persille.fr
Diffuseur MDV / MDS
Architecte : Félix Yulzari
Lettres peintes : Studio 6lettres
Photos : Christophe Brachet

Logo, identité graphique, communication globale, décoration intérieure, menu, packaging, conception rédaction

Persillé est un nouveau concept de boucherie/restaurant installé à Paris, qui propose de la viande française de qualité en libre-service ou à déguster sur place. Le logo traduit la double fonction du lieu : les deux L sont rassemblés en un élément graphique unique. Pour relier l'ensemble, un élément graphique (rayures, corde rouge, etc.) agit comme un fil conducteur et crée le mariage entre ces deux opposés. Le souvenir de la boucherie traditionnelle est ainsi ancré afin de rassurer la clientèle face à la modernité du format de vente proposé et du concept proposé.
La première boutique a ouvert 66 rue du Chevaleret en 2014, près de la Bibliothèque François Mitterrand (BNF).
En 2017, un second lieu a ouvert dans le centre commercial So Ouest à Levallois Perret.
En 2015, Persillé a obtenu la Palme d'or de la Restauration du Leaders Club France et le Grand Prix des Jeune Créateurs de Commerce Unibail Rodamco suivi, en 2016, de la 3ème place aux Palmes internationales de la Restauration du Leader's Club International et de la première place au concours Passeport pour la franchise.

 logo Boucherie Restaurant   identite persille boucherie   menu design   bons mots persille   creation enseigne restaurant   lettres peintes   fil rouge boucher   design graphique persille   design boucherie restaurant   decoration interieure   tshirt graphisme boucher