Logos culturels

Art, Design, Musique, Édition,
Stylisme, Architecture, Audiovisuel.

Logos, identité visuelle.

Le logotype est à la base de l'identité visuelle car il permet d'identifier très clairement l'entité qu'il représente. Il se compose en général du nom, d'une base-line (slogan ou complément d'information) et d'un sigle (dessin, image ou représentation graphique). Il doit être universel, simple, lisible et intemporel car il est destiné à être utilisé pendant plusieurs années et être compris par tous.

Les différentes utilisations du logotype sont clairement définis dans une charte graphique : c'est un document qui contient l'ensemble des règles d'utilisation de l'identité visuelle. Elle permet de garder une cohérence entre tous les supports, de donner une ligne directrice à tous les intervenants et futurs intervenants du projet (graphistes, publicitaires, imprimeurs…).

Le logotype est à la base de l'identité visuelle car il permet d'identifier très clairement l'entité qu'il représente. Il se compose en général du nom, d'une base-line (slogan ou complément d'information) et d'un sigle (dessin, image ou représentation graphique). Il doit être universel, simple, lisible et intemporel car il est destiné à être utilisé pendant plusieurs années et être compris par tous. Les différentes utilisations du logotype sont clairement définis dans une charte graphique : c'est un document qui contient l'ensemble des règles d'utilisation de l'identité visuelle. Elle permet de garder une cohérence entre tous les supports, de donner une ligne directrice à tous les intervenants et futurs intervenants du projet (graphistes, publicitaires, imprimeurs…).

 Création de logo / Groupe de rock  Création de logo / Orchestre  Création de logo / Design Mobilier  Création de logo / Studio Audio  Création de logo / Photo  Création de logo / Centre culturel ANI  Création de logo / etatdeschoses  Création de logo / Groupe de musique  Création de logo / Site Musique